Accueil > Archives > Orientation > Informations > Classe de Terminale : Où trouver l’information ?

Classe de Terminale : Où trouver l’information ?

Où trouver de l’information sur les établissements ?

• Le guide "Après le bac" de l’ONISEP, recense toutes les formations en Île De France.
  • Les salons "Orientation" peuvent être une source d’informations.
  • les journées portes-ouvertes des établissements ont souvent lieu entre février et avril ; visiter des écoles et discuter avec les élèves et les professeurs permet d’affiner ses préférences.
  • les sites internet des établissements. Pas toujours à jour, ils donnent toutefois des informations sur les filières d’étude présentes dans l’établissement, sa taille, son accessibilité...

Les sites incontournables

Consulter des fiches métiers, se renseigner sur une filière, chercher un établissement : les sites suivants offrent un large panel d’informations qui vous aideront à affiner votre projet.